Ampool, la voiture électrique en kit, sera lancée en 2016

137

Ampool est un projet français de voiture électrique en kit. Ce petit véhicule sera livré en une quinzaine de morceaux et pourra être assemblé, par deux professionnels, en quatre petites heures. Mis au point par le pôle de compétitivité Aquinetic, un prototype de la voiture a fait ses premiers tours de roue sur le circuit de Pau Arnos.

15a653cf32_ampool

Ce prototype a l’air d’une carcasse avec quatre roues, deux sièges et un volant, mais rassurez-vous, la version commercialisée en 2016 ne devrait pas du tout ressembler à ça. La version finale de l’Ampool sera une citadine électrique de quatre places ayant une autonomie de 120 kilomètres et pouvant atteindre les 80 km/h.

La voiture finale devrait ressembler à la première image et sera vendue, en kit donc, au prix de 15.000 euros. Selon Futura-Sciences, l’Ampool sera homologuée pour circuler sur toutes les routes ouvertes aux véhicules à moteur, sauf les autoroutes. La commercialisation est prévue pour l’été 2016. En attendant, la voiture sera présentée au Congrès mondial sur le transport intelligent qui se déroule du 5 au 9 octobre à Bordeaux.

SOURCERédaction en ligne
SHARE