#Fiersdenosfiles: La SNCB propose d'inscrire les files belges au patrimoine mondial

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

"Aidez-nous à inscrire les files belges au patrimoine mondial", le slogan fait sourire d'autant plus lorsque l'on connaît la situation des embouteillages dans le pays. Malgré sa taille, la Belgique figure en effet en tête du classement des pays européens les plus embouteillés. Les automobilistes belges ont ainsi perdu en moyenne 51 heures dans le trafic l'en passé et pas moins de 74 heures à Bruxelles. Des chiffres qui ne pouvaient passés inaperçus, surtout pour la SNCB.

La Société Nationale des Chemins de fer Belges à en effet décidé d'utiliser ces chiffres négatifs tout en faisant rire les internautes. "Il manque quelque chose à la liste du patrimoine mondial [...] une véritable merveille jamais vue ailleurs dans le monde... les embouteillages belges", peut-on entendre dans la vidéo réalisée par la SNCB dans le cadre de sa campagne, réalisée avec l'agence Air, #fiersdenosfiles.

Sur le site, spécialement mis en place pour l'occasion, la SNCB continue sur le ton de l'humour "Elles font tellement partie de nos vies qu'elles sont devenues un élément essentiel de notre patrimoine. Il est temps de leur donner enfin la reconnaissance qu'elles méritent! Ensemble, soutenons leur inscription au patrimoine mondial", écrit-elle en proposant aux internautes de signer la pétition qui va dans ce sens. Pour les plus récalcitrants, une solution alternative est proposée afin d'éviter les files mais également les embouteillages tout en gagnant du temps: prendre le train...