Cet été, près de 17 millions de vacanciers sont partis avec Airbnb

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

La plate-forme de locations saisonnières a eu la cote durant les vacances d'été. Dans le monde, près de 17 millions d'utilisateurs ont choisi cette solution pour séjourner et profiter de leurs congés.

Airbnb continue d'agiter la planète tourisme avec des services qui ont séduit plusieurs millions de voyageurs cet été.

En 2010, ils n'étaient "que" 47.000 à avoir trouvé un logement pour leurs congés via la plate-forme de mise en relation entre propriétaires et vacanciers. Cet été, 57% des utilisateurs d'Airbnb étaient des femmes. En moyenne, les membres qui ont effectué une réservation étaient âgés de 35 ans.

Pour rappel, à compter du 1er octobre prochain, Airbnb collectera la taxe de séjour pour le compte de ses hôtes à Paris. En Catalogne, de nouvelles règles ont aussi été imposées et les propriétaires de biens à louer doivent verser 0,65 euro par nuit pour les logements situés à Barcelone. La location est limitée à deux chambres au maximum et à quatre mois par an. Le propriétaire doit informer les autorités locales de l'usage touristique de son logement et il doit y passer la nuit durant le séjour des locataires.