En Italie, un parti de droite met en place un numéro pour venir en aide uniquement .. aux Italiens

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Face à la multiplication des initiatives solidaires envers les réfugiés à travers l'Europe, un petit parti de la droite italienne a mis en place un numéro de téléphone pour offrir de l'aide, mais uniquement aux Italiens défavorisés.

Cette provocation a été lancée par la branche toscane de Fratelli d'Italia (FDI), un petit parti crédité en ce moment de 4% d'intentions de vote dans les sondages. "Nous prenons acte du fait que la région, financée par les citoyens toscans, offre un service destiné exclusivement à ceux voulant offrir l'hospitalité aux réfugiés", a déclaré Giovanni Donzelli, chef des élus du FDI à l'assemblée régionale, cité mercredi par l'édition locale du quotidien La Nazione.

Mais le numéro de téléphone mis en place par la région -- dirigée par le centre-gauche -- est réservé à l'aide aux réfugiés. "Je ne comprends pas pourquoi il est interdit d'offrir à ce même numéro l'hospitalité aux Italiens dans le besoin", a-t-il insisté, en annonçant la mise en place d'un numéro spécial pour permettre aux Italiens souhaitant aider d'autres Italiens de proposer leur hospitalité. La région n'a rien fait pour les "25.000 familles toscanes qui sont toujours sur les listes d'attente pour un logement social", a-t-il insisté.