Bruxelles: Un récital de piano joué par Frank Braley dans le métro

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Frank Braley, pianiste de renommée internationale, premier lauréat du concours Reine Elisabeth en 1991 et directeur artistique de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, se produira samedi en récital à bord d'une rame de métro. Il s'agit d'une première dans les transports publics bruxellois. Le pianiste donnera également un concert, avec ses musiciens, dans la station Rogier, a indiqué vendredi la Stib.

Le récital de piano dans le métro débutera samedi à 11h00. La rame musicale, avec à son bord Frank Braley et son piano, partira de la station Stockel en direction de la Gare de l'Ouest. Cet intermède musical se prolongera à 15h00 par un concert organisé au sein de la station Rogier. Frank Braley, accompagné cette fois de l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, s'y installera au clavier d'un piano demi-queue pour y donner trois concerts, d'une durée de 30 minutes.

"L'idée de faire descendre un orchestre dans le métro est née lors d'une rencontre informelle entre la STIB et Frank Braley", explique Brieuc de Meeûs, directeur- général de la Stib. "Au départ il avait uniquement été question de faire descendre l'orchestre dans la station, mais nous avons ensuite proposé à l'artiste d'installer également un piano dans une rame de métro et d'y jouer alors que la rame circule."