Des sports extrêmes à De Brouckère

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Le piétonnier accueillera mercredi prochain les amateurs de sports extrêmes. Au programme, une double programmation: cinéma à l'intérieur de l'UGC De Brouckère, et démonstration sur le piétonnier.

Échasses urbaines, slackline, motocross freestyle, skate, BMX, parkour, vidéos de skieurs parapentistes… Il y en aura pour tous les goûts mercredi prochain dans le centre de Bruxelles. L'espace d'une journée, tout le monde pourra goûter à l'adrénaline, en s'initiant à certaines activités (programme complet sur zotday.be). Mais le clou du spectacle sera les quatre shows des Red Bull X Fighters. Quatre pilotes de motocross freestyle, dont le Belge Gille Dejong, décolleront à plus de 10 m de haut pour effectuer salto et autre figures (voir ci-contre).

Ceux qui préfèrent le confort d'une salle de cinéma trouveront leur compte dans la projection de plusieurs documentaires. On conseille tout particulièrement «The Unrideables: Alaska Range», qui nous emmène sur les traces de skieurs qui n'ont pas froid aux yeux. Las de devoir choisir entre voler et skier, ils ont opté pour combiner les deux. Au cœur des montagnes les plus dangereuses d'Amérique du nord, ils s'élancent pour des descentes à pleine vitesse, franchissant avec leur voile barres de séracs et crevasses. Les amateurs de glisse auront du mal à rester serein devant les risques pris et le niveau de concentration atteint pour éviter la faute.

Mercredi 16 septembre, de 10 à 21h autour de la Place De Brouckère.