Vols long courrier low-cost, qu'elles sont les offres disponibles aujourd'hui

par
Laura
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Air France envisagerait de lancer une compagnie low-cost pour réaliser des vols long-courrier. L'offre, encore peu fournie, incarne un nouveau souffle dans l'histoire du voyage à bas coût. Les compagnies aériennes s'affairent tout juste pour transporter les passagers à moindre frais à l'autre bout de la planète. Tour d'horizon des offres déjà disponibles en attendant que le long courrier low-cost se concrétise véritablement.

Norwegian

La compagnie low cost scandinave est l'une des rares à proposer des sièges à bas coût pour rejoindre un autre continent très éloigné. Précurseur sur ce créneau, Norwegian s'est lancé en mars 2014 pour rallier la Norvège aux Etats-Unis (New York, Boston, Los Angeles, Las Vegas, Orlando), à la Thaïlande et Dubaï. La compagnie opère aussi ses vols depuis l'aéroport de Londres Gatwick, et bientôt les organisera depuis Paris-Orly et Barcelone. Au départ de Londres, un vol vers New York coûte environ 200 euros.

Eurowings

La filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa est une des plus attendues sur le créneau du long courrier low-cost, l'une des plus concrètes aussi pour les voyageurs. Eurowings, actuellement en plein recrutement de ses pilotes, opèrera ses premiers vols vers Cuba, la République Dominicaine, la Thaïlande et Dubaï. Les voyageurs peuvent profiter de tarifs attractifs pour le lancement de cette nouvelle marque. Le vol Cologne/Bonn vers Dubaï ne coûte par exemple que 99,99 euros. Les premiers voyages se dérouleront au mois de novembre, à bord d'un Airbus A 330-200.

"Sunline" d'Air Caraïbes

Initiée par Air Caraïbes, le nom de la nouvelle compagnie low cost n'est pour l'instant connu que sous son nom de code "sunline". Elle pourrait devenir la première marque française à se lancer sur ce créneau. Les premiers vols devraient être opérés à compter de juin 2016, lorsqu'Air Caraïbes recevra un A330-300 tout neuf pour accueillir les passagers. 380 sièges seront disponibles à bord, qui seront répartis en deux classes, une économique premium et une économique. Les destinations ne sont toutefois pas encore connues. Orly pourrait être l'aéroport de départ de ces vols long courriers low-cost.

XL Airways

N'oublions pas que XL Airways embarque ses voyageurs depuis Paris, et les autres grandes métropoles françaises comme Lille et Lyon, vers Los Angeles, New York, la Guadeloupe, la Réunion, la Martinique, Mayotte, le Mexique et la République Dominicaine. Un vol de plus de cinq heures est considéré comme un long courrier. Sous cette limite, un voyage est moyen courrier. Un vol est court courrier lorsqu'il ne dure pas plus d'une heure.