Jennifer Aniston bouleversante dans « Cake »

A l’occasion de la sortie en Blu-Ray / DVD du film « Cake », revenons sur l’étonnante carrière de Jennifer Aniston. L’actrice américaine est entrée sous le feu des projecteurs grâce à son rôle dans la célèbre sitcom « Friends ». De 1994 à 2004, elle rencontre un succès mondial pour son interprétation du personnage de Rachel Green. Ce rôle lui a permis de décrocher deux prestigieuses récompenses : un Emmy Award et un Golden Globe. C’est également durant cette période qu’elle rencontra l’acteur Brad Pitt avec qui elle se marie en 2000. Après 5 ans de mariage, le couple, l’un des plus célèbres d’Hollywood, divorça en 2005.

Mais laissons de côté sa vie privée pour revenir à sa carrière d’actrice. Après l’arrêt de la série Friends, Jennifer Aniston a poursuivi sa carrière au cinéma. Son plus gros succès au box-office reste « Bruce tout-puissant » en 2003. Elle y jouait la petite-amie de Bruce, interprété par Jim Carrey. Mais il n’a jamais été facile pour Jennifer Aniston de sortir de l’ombre de son rôle de Rachel Green dans « Friends ». Pendant longtemps, l’actrice est restée cantonnée à des comédies mignonnes et romantiques comme « Polly et moi » avec Ben Stiller, « La Rupture » avec Vince Vaughn, « Marley et moi » avec Owen Wilson.

Dix ans après la fin de la série « Friends », la comédienne n’a toujours pas réussi à faire oublier son personnage de Rachel. Certainement à cause de nombreuses comédies romantiques qui n’ont, pour la plupart, pas trouvé leur public ou été descendues par la critique. En 2015, à 46 ans, Jennifer casse son image comme jamais dans « Cake » et sort de l’ombre de Friends. Le film marque un véritable tournant dans sa carrière. Dans ce drame qu’elle coproduit, elle interprète Claire Bennett, une femme gravement blessée, dépressive, associable et accro aux anti-douleurs. Loin de ses rôles précédents au cinéma, Jennifer Aniston apparaît dans un genre plus sombre. Elle s’est retrouvée mise à nu, naturelle, sans maquillage ni coiffure. Son interprétation bouleversante lui a valu d’être nominée pour le prix de la meilleure interprétation féminine aux Golden Globes.

Cake« Cake » est réalisé par Daniel Barnz et compte également au casting Sam Worthington, Anna Kendrick, Felicity Huffman et William H. Macy.  Le film est disponible en Blu-Ray, DVD et vidéo à la demande depuis le 2 septembre.