Depuis qu’il est devenu milliardaire, le créateur de Minecraft s’ennuie à mourir

108

L’année dernière, Markus Persson, plus connu sur le pseudonyme de Notch, est devenu milliardaire. Ce Suédois de 36 ans est le créateur du célèbre jeu vidéo Minecraft. En 2014, il n’a pas résisté à la fortune proposée par Microsoft et il a vendu son entreprise, Mojang, au géant américain pour 2,5 milliards de dollars.

Notch a empoché 70 % de cette somme. Avec cet argent, il s’est acheté l’une des villas les plus luxueuses de Los Angeles. En déboursant 70 millions de dollars, il a acquis la demeure au nez et à la barbe de JayZ et de Beyonce. Le créateur de Minecraft s’est même fait un petit plaisir un installant chez lui un mur de distributeurs de M&M’s.

MMs

Mais visiblement, l’argent est loin de faire le bonheur de Markus. Sur Twitter, il raconte son quotidien à ses 2,5 millions de followers et il s’ennuie ferme. « Quand on a vendu l’entreprise, on a tout fait pour que les employés soient bien traités, et maintenant, ils me détestent tous. J’ai trouvé une fille super, mais elle a peur de moi et de mon style de vie, elle a préféré choisir une personne normale. » Même si ses propos choquent ses abonnés et qu’il se fait régulièrement insulté, Markus continue d’exposer ses problèmes de nouveau riche. « Le problème lorsque vous avez tout, c’est que vous n’avez plus de motivation, et toute interaction humaine devient impossible à cause du déséquilibre. », explique-t-il sur le réseau social.

648x415_createur-minecraft-markus-persson-achete-propriete-los-angeles-70-millions-dollars

Dans sa villa de Beverly Hills, dans son pays natal en Suède ou en vacances à l’étranger, Notch se sent seul. « Je fais la fête à Ibiza avec plein de gens célèbres, je peux faire ce que je veux et je ne me suis jamais senti aussi isolé », a-t-il tweeté le 29 août dernier. Néanmoins, il a bien conscience que ses problèmes sont des problèmes de riche et il pense à ses lecteurs : « À tous ceux qui ont de véritables problèmes : je suis désolé que mes pleurnicheries de nouveau riche obtiennent plus d’attention que les vôtres. Restez forts », encourage le Suédois.

Evidemment, de nombreux internautes lui proposent de devenir « amis » ou que Notch partage sa fortune avec eux. Mais le créateur de Minecraft leur a déjà répondu : « J’apprécie les offres pour me tenir compagnie, mais en tant qu’introverti, rencontrer des nouveaux amis est difficile, même quand ça va bien. » Markus Persson est la preuve vivante que l’argent ne fait pas le bonheur.

SOURCELe Point
SHARE