Patrick le wombat fête ses 30 ans et s'inscrit sur Tinder

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Patrick est une véritable star en Australie. Ce wombat, un marsupial vivant dans les forêts australiennes, est le plus vieux du monde. Habituellement, l'espérance de vie de cet animal est de 15 à 20 ans. Mais Patrick, Paddy pour les intimes, fait de la résistance. Ce mardi 25 août, il a soufflé ses 30 bougies au zoo de Ballarat.

Patrick ne se contente pas d'être le wombat le plus vieux du monde. Avec ses 49 kilos, c'est aussi le plus gros. Mais Patrick n'en a que faire de ces records. Lui, il aimerait trouver l'amour. Mais alors qu'un mâle doit être agressif pour séduire une femelle, Patrick est doux, câlin, timide et désespérément seul. A l'occasion de son anniversaire, la propriétaire du parc a inscrit le marsupial sur l'application de rencontres Tinder. Le profil recherché pour Paddy : « Une femelle qui aime les longues soirées, qui sache creuser des trous et qui aime le nourrir de carottes ».

Avant d'avoir un profil Tinder, Patrick le wombat avait déjà sa page Facebook. L'animal compte 37.500 fans. C'est d'ailleurs via sa page Facebook que Patrick a convié tous ses amis à son anniversaire. La fête aura lieu ce dimanche 30 août du 12 à 16h. Au programme des 30 ans du wombat : un barbecue, un château gonflable et la possibilité de rencontrer et de prendre une photo avec l'animal. Espérons que Patrick arrive quand même à garder les pieds sur Terre et qu'il trouvera l'amour sur Tinder.

 

Ph. Twitter / Facebook Patrick the Wombat