L'avion R2-D2 aux couleurs de Star Wars se posera à Bruxelles en décembre

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Un avion de ligne de la compagnie aérienne nippone ANA arborera sur son fuselage les motifs du robot R2-D2 de la saga Star Wars en octobre prochain, a communiqué l'entreprise mardi. L'appareil unique en son genre devrait se poser sur le tarmac de Zaventem mi-décembre, a annoncé Brussels Aiport le même jour. Le nez du Boeing 787-9 Dreamliner de la flotte ANA sera à l'effigie du robot R2-D2 et le logo Star Wars sera visible sur le flanc de l'appareil, révèlent les visuels communiqués par la compagnie aérienne japonaise.

L'avion ainsi repeint circulera dans le monde entier et entreprendra un premier vol vers Vancouver au Canada le 18 octobre. Il devrait aussi desservir Bruxelles en fin d'année. "ANA planifie d'opérer son Boeing Star Wars à Brussels Airport mi-décembre 2015", a tweeté l'aéroport de Zaventem à destination des fans d'aviation. Des illustrations du robot BB-8 de Star Wars seront aussi visibles sur deux autres avions de la compagnie ANA. L'un volera dès cet hiver au Japon uniquement et l'autre ce printemps vers l'Amérique du Nord principalement.

Les compagnies aériennes ont parfois recours à ce genre d'illustrations sur les fuselages des avions dans le cadre de campagne de promotion. Depuis début mars et pour quatre ans encore, la compagnie aérienne Brussels Airlines fait voler un A320 arborant Tintin et son sous-marin requin piloté dans l'album "Le Trésor de Rackham le Rouge".