Le Batman au grand cœur, héros des enfants malades, tué dans un accident avec sa Batmobile

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Au début des années 2000, Leonard Robinson s'était donné pour mission de redonner le sourire aux enfants malades. Déguisé en super-héros et au volant d'une Lamborghini transformé en Batmobile, cet Américain au grand cœur s'est rendu pendant plus de dix ans dans les hôpitaux pour donner un peu de joie et de bonheur aux enfants. Avec l'asspociation Hope For Henry, le bénévole dépensait chaque année plusieurs milliers de dollars pour distribuer des livres de coloriages et des petits cadeaux aux malades à qui il rendait visite.

Batman de la Route 29

En 2012, son action était devenue populaire dans le monde entier après que des policiers aient mis en ligne la vidéo de son arrestation au volant de sa Batmobile sur l'autoroute. Il avait remplacé sa plaque d'immatriculation par le sigle de Batman. Mais finalement, à la fin de l'intervention, les policiers ont pris en photo Batman devant son bolide et l'ont laissé repartir. Les médias l'avaient alors surnommé le « Batman de la Route 29 ».

Un tragique accident

Mais dimanche, le sosie de Batman a succombé à un tragique accident de la route. Sa batmobile a visiblement rencontré un souci mécanique sur une portion de l'autoroute 70 près de Hagerstown dans l'état Maryland. Lenny a rangé sa Lamborghini au bord de l'autoroute. C'est alors qu'il a été percuté par un autre véhicule. Leonard Robinson, âgé de 51 ans, est mort sur le coup.

Hommage de DC Comics

Le décès tragique de ce bénévole au grand cœur a ému des internautes du monde entier. Sur les réseaux sociaux, ils ont été nombreux à lui rendre hommage. Dans la nuit, DC Comics, la maison d'édition de Batman suivie par 1,5 million de fans sur Twitter, a rendu hommage à ce héros en écrivant : "Nos pensées vont à la famille et les amis de Leonard Robinson, aka le Batman de la Route 29, qui partageait son amour de Batman avec tout le monde autour de lui". La directrice de l'association pour laquelle il oeuvrait a déclaré : "Son cœur était rempli d'amour. Lenny était réellement Batman. Il a apporté tant d'espoir aux enfants (…) La manière dont il a vécu sa vie faisait de lui un héros."

Our thoughts are with the family & friends of Leonard Robinson, aka Route 29 Batman, who shared his love of Batman with everyone around him.

— DC Comics (@DCComics) August 18, 2015