Nebia, une douche révolutionnaire qui consomme 70 % d'eau en moins

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Avec près d'un million de dollars récolté en moins de 48 heures, Nebia affole les compteurs de la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le projet est d'ailleurs bien parti pour battre tous les records en matière de crowdfunding. Mais qu'est-ce qui peut bien pousser des milliers d'internautes à financer un accessoire qui n'existe pas encore ? La réponse est : un pommeau de douche.

Nebia est une douche révolutionnaire et futuriste. Dans un monde où l'eau va de plus en plus devenir une denrée rare, elle promet d'économiser 70 % de volume d'eau en se douchant. Au lieu de projeter l'eau en plusieurs filets réguliers, Nebia pulvérise des gouttelettes d'eau à très haute pression. Ce procédé a nécessité cinq années de développement et qui n'enlèverait rien au plaisir de se doucher.

Le projet a déjà séduit Tim Cook (Apple) et Eric Schmidt (Google). Ces grands patrons de la Silicon Valley ont déjà investi dans Nebia. Comme on peut le voir sur la page Facebook de Nebia, ces douches ont même été installées et testées sur le campus californiens de Google. Le dispositif Nebia sera commercialisé au prix de 399 dollars, soit environ 360 euros. Mais avec les économies d'eau réalisées, il devrait rapidement être rentabilisé. Les premières livraisons sont attendues pour le mois de mai 2016.

En attendant qu'elle débarque un jour dans nos salles de bain, voici un aperçu de la douche du futur :