Thin Ice : Des semelles rafraîchissantes qui permettraient de perdre du poids sans rien faire

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La marque d'accessoires Thin Ice, qui vante une perte de poids significative sans régime en donnant un coup de fouet au métabolisme, fait grand bruit sur la toile. Les créateurs de cette marque ont déjà réussi à engranger 220.000$ en seulement huit jours sur la plateforme de financement Indiegogo, bien plus que les 15.000$ qu'ils prévoyaient collecter au départ.

Le produit phare de cette marque n'est autre qu'une paire de semelles équipées de puces rafraîchissantes capables de refroidir des régions spécifiques du corps. Elles créent ce que les concepteurs décrivent comme un "choc métabolique" qui permet de brûler entre 500 et 1.000 calories par jour. Les fabricants expliquent que la sensation de froid est légère et s'estompe en quelques secondes de marche, un sentiment qu'ils comparent à la nage dans une piscine pour se réchauffer. Ils notent aussi que la température des accessoires Thin Ice est ajustable au moyen de son smartphone.

 

La science à l'oeuvre dans cette technologie unique favorise la création de cellules de graisse brunes, dont les capacités de production d'énergie ne sont plus à prouver. Ces cellules, présentes chez les personnes fines, sont considérées comme de "bonnes" graisses qui encouragent la combustion d'énergie corporelle, alors que les graisses blanches ont tendance à stocker l'énergie, et donc les kilos.

Plusieurs études, dont une citée par les concepteurs de ces accessoires sur leur campagne IndieGoGo, sont arrivées à la conclusion que les températures froides activaient les graisses brunes et les multipliaient au détriment des graisses blanches, augmentant ainsi le métabolisme du corps. Adam Paulin, le concepteur de Thin Ice explique que sa méthode permet de perdre du poids tout en continuant à manger ce que l'on veut et sans faire d'exercice.

Autre point fort, c'est une méthode quasi invisible aux personnes qui vous entourent, à glisser dans ses chaussures ou à porter sous forme de débardeur. Les débardeurs sont bardés de puces refroidissantes et sont proposés dans toutes les tailles tant pour les hommes que les femmes. Les puces fonctionnent grâce à des batteries rechargeables dotées d'une autonomie de six à huit heures pour les débardeurs et de quatre à huit heures pour les semelles.   L'International Thin Ice System est déjà disponible en précommande pour 145$ (plus frais d'envoi) pour une livraison annoncée en décembre.