L'aéroport de Londres livre vos bagages à domicile

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Ce n'est pas un service très connu des voyageurs, mais certains aéroports et compagnies proposent de prendre en charge vos bagages en amont de votre départ, dès votre domicile. L'aéroport londonien de Gatwick devient le dernier en date à proposer ce service pour simplifier la vie de ses clients, moyennant une participation financière.

Voyager l'esprit tranquille

En partenariat avec AirPortr, les voyageurs qui ont choisi de voler au départ et à l'arrivée de Gatwick ont désormais la possibilité de voyager léger. Au départ de Londres, ce service souligne le gain de temps qu'il offre tout en limitant le stress du voyageur qui n'aura pas à s'encombrer de ses valises dans le métro. De même à l'arrivée, on peut aller visiter la ville dès que l'on a atterri, alors que les bagages seront déposés quelques heures plus tard à son domicile ou à son hôtel.

Décrit comme "du luxe abordable", ce service au départ et à l'arrivée du centre de Londres coûte la somme forfaitaire de 30£ (42€) pour deux sacs (25£ pour un seul bagage), peu importe leur poids et leur taille.

Un service qui existe déjà

Mais d'autres aéroports et compagnies proposent déjà ce service, c'est le cas de l'aéroport international de Hong Kong, d'American Airlines et de United. Les compagnies American Airline et United permettent d'éviter le tapis roulant de réception des bagages à l'arrivée et de se rendre directement en ville, alors que les valises seront livrées à son hôtel ou à son domicile dans les quatre à six heures. Le service AirPortr est aussi proposé à l'aéroport London City Airport.