Voici le livre le plus oublié par les passagers dans l'avion

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Arrivé à bon port, la consigne est sans cesse la même avant de quitter l'avion : rassembler ses affaires et ne rien oublier. Malgré ce conseil, ce sont pas moins de 600 livres abandonnés qui sont recensés chaque année par British Airways. La Bible arrive en tête dans un classement établi par la compagnie mardi 28 juillet.

En plus des 600 livres laissés sur les sièges de ses vols long-courrier, British Airways recense 1.400 e-books par an. Si ces oublis font inévitablement des déçus, ils permettent aussi de mettre en lumière les meilleures ventes de l'été, sinon les parutions les plus en vogue, souligne la compagnie.

les plus appréciés

La preuve, l'écrit de l'économiste Thomas Piketty, intitulé "Le capital au XXIe siècle" est le cinquième livre le plus oublié dans l'avion. Le roman torride "50 nuances de Grey" continue de titiller la curiosité (9e). Et les incontournables comme "Sherlock Holmes" d'Arthur Conan Doyle sont aussi victimes des passagers distraits.

En 2014, les voyageurs qui ont emprunté British Airways se sont visiblement concentrés sur leur spiritualité lorsqu'ils étaient dans les airs. La Bible est en effet le livre le plus souvent oublié. En deuxième position se placent les ouvrages de la série policière "King & Maxwell" de David Baldacci. Le roman "Nos étoiles contraires" de John Green est le troisième livre le plus souvent laissé à l'abandon.

Les livres les plus oubliés à bord des avions British Airways :

1. La Bible

2. Gone Girl, Gillian Flynn

3. Les Séries King & Maxwell, David Baldacci

4. Nos étoiles contraires, John Green

5. Le capital au XXIe siècle, Thomas Piketty

6. Tuer Alex Cross, James Patterson

7. Les Luminaires, Eleanor Catton

8. Flash Boys, Michael Lewis

9. 50 nuances de grey, EL James

10. Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle