La Belgique finit quatrième des premiers jeux européens de Quidditch

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Inspiré de la saga Harry Potter, le Quidditch est devenu un sport à part entière. Créé en 2005 dans une université américaine, ce sport particulier se joue sur un demi-terrain de football où s'affrontent deux équipes de sept joueurs. La mixité est obligatoire et les joueurs sont d'âge, de sexe et de niveau différents. Le quidditch se joue avec cinq balles, trois anneaux et il nécessite de déployer notamment des « batteurs » ou des « cognards ».

Contrairement aux personnages des romans de J.K.Rowling, les joueurs ne chevauchent pas des balais volants mais ils doivent toujours garder un balai entre les jambes sous peine de se voir infliger une pénalité. La fédération belge de ce sport, la Belgium Muggle Quidditch, regroupe actuellement neuf clubs. Le week-end dernier, les joueurs belges de Quidditch se sont envolés pour Sarteano, en Italie, pour participer aux premiers jeux européens de Quidditch.

Douze équipes se sont affrontées durant deux jours de compétition pour remporter le titre. Les Belges ont terminé aux portes de la finale, éliminés en demi-finale par les Anglais. En finale, les joueurs anglais ont perdu contre la France qui a remporté la compétition. Lors du match pour la troisième place, la Belgique avait l'opportunité de monter sur le podium, mais notre équipe nationale a perdu 150 à 80 contre la Norvège.

Ph : Facebook Sarteano2015