VIDEO. Une maman ourse filme elle-même les premiers pas de son ourson

par
Anthony
Temps de lecture 1 min.

Il est légitime pour des parents de vouloir filmer les premiers pas de leurs enfants. Pourquoi cette maman ourse s'en serait-elle privée ?

Une scène filmée grâce à une caméra cachée

Quand la société de production du réalisateur John Downer a installé une caméra cachée à l'extérieur d'une tanière d'ours polaire sur la banquise, elle s'attendait certes à avoir des images d'ours polaire mais elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'un ours décide de prendre le relai derrière la caméra.

En sortant de sa cachette, une maman ourse découvre un objet peu familier, enseveli sous la neige. Curieuse, elle joue un moment avec la caméra et filme, sans le savoir, les premiers pas de son ourson.

Un extrait de documentaire

La vidéo a été mise en ligne lundi dernier sur YouTube mais c'est en fait l'extrait d'un documentaire de la BBC intitulé Polar Bears : Spy on the ice qui date de 2011. Qu'à cela ne tienne, difficile de rester insensible à ce beau moment familial capturé par une mère ourse sûrement très fière de son fiston. La nature n'en finira jamais de nous étonner.