Arabie Saoudite : Une école condamnée pour avoir peint sa façade aux couleurs de l'arc-en-ciel

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Arabie Saoudite, les arcs-en-ciel sont-ils en train de devenir hors-la-loi ? À Riyad, la Commission pour la promotion de la vertu a lourdement condamné l'école internationale Talaee Al-Noor. Celle-ci est accusée d'avoir affiché le "symbole de l'homosexualité" sur sa façade. En réalité, l'établissement avait simplement coloré le haut de sa façade avec des arcs-en-ciel.

Mais cette décoration n'a pas plu à la police religieuse régnant sur le pays qui y a vu le symbole de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transsexuelle (LGBT). En plus d'avoir été contrainte de repeindre sa façade plus sobrement, l'école a été condamnée à une amende de 100.000 riyals, soit environ 25.000 euros. Un des directeurs de l'établissement a également été envoyé en prison où il attend d'être jugé.

En Arabie Saoudite, l'homosexualité est un crime passible de flagellation et de prison. Parmi les autres pratiques bannies du pays, il y a la Saint Valentin ainsi que le fait de conduire ou de fumer pour les femmes. L'hiver dernier, un leader religieux voulait même interdire les bonhommes de neige.

Ph: Twitter