Un générateur de mesures d’austérité pour la Grèce

Ce matin, un nouveau site est apparu sur la toile. Random Austerity Measure Generator est un site humoriste qui permet de se mettre dans la peau de la chancelière allemande Angela Merkel grâce à un générateur de mesures d’austérité. Au programme, des propositions comme « Tsipras doit prendre 41 kilos en 18 jours pour que Merkel se sente plus fine », « Tsipras doit écrire ‘Je veux rester dans l’UE’ 642643 fois », « Tous les Grecs devront porter des sandalettes avec des chaussettes et considérer que c’est cool », « La Grèce doit retirer une corde du buzuki (instrument de musique grec) », « La Grèce est obligée d’arrêter de faire du saganaki » ou encore « Tsipras doit atteindre le score de 287015 au jeu Flappy Bird en sept heures ou alors la Grèce perdra 110% de sa valeur ».

Capture4

La Grèce n’est pas le seul pays à bénéficier de ces mesures aléatoires, l’Italie, l’Espagne et le Portugal ont aussi droit à quelques mesures d’austérité. Pendant qu’elles sont générées aléatoirement, le site décrit, toujours avec ironie, ce que le gouvernement européen est en train de faire : décider à votre place, fermer quelques banques, veiller au bien de l’Europe, taxer les pauvres,…

Captured

Peu d’infos existent sur les créateurs de ce site. On sait simplement que le nom de domaine a été réservé le 15 juillet dernier et que le site est hébergé en Grèce. La page principale indique que ce site web a été fait pour le fun et demande d’aider les Grecs à surpasser la crise en allant boire un bon café dans les îles grecques.

 Captured4

  Capture