Lassés d'être harcelés par les clientes, des barmen écossais renoncent à porter le kilt

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Au Hootananny, un pub situé dans la ville d'Inverness en Ecosse, les barmen et les serveurs ont invité par le tenancier de l'établissement à travailler tout en portant le vêtement traditionnel écossais : le kilt. Mais cette idée a tourné au fiasco et le propriétaire a été contraint de faire marche arrière. La raison ? Le personnel ne supportait plus d'être harcelé par des clientes éméchées voulant absolument vérifier si la tradition écossaise était respectée, à savoir s'ils étaient nus sous leur kilt.

Un employé a expliqué au journal local Inverness Courrier que des groupes de femmes tournaient autour des serveurs quand ils ramassaient les verres pour vérifier par elles-mêmes s'ils portaient ou non des sous-vêtements. Pour Kit Fraser, le propriétaire du pub, le problème est sérieux et pour lui il s'agit d'actes de « pur sexisme ». « Trop de femmes ont glissé leurs mains dans leurs kilts. Pouvez-vous imaginer que j'aille dans un restaurant et que je colle ma main sous la jupe d'une fille ? Je serais emmené au poste et ce serait mérité », a-t-il déclaré.

Déçu par le comportement de certaines clientes, le responsable a ajouté : « Nous sommes très, très concernés par les problèmes de sexisme. Je pense que les femmes ont besoin de rattraper leur retard en la matière.»