Une campagne anti-drogues tout en émoticônes

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le rébus n'est pas mort. Ce petit jeu qui consiste à faire deviner une phrase à partir d'une suite d'images reprend vie avec les nouvelles technologies. Le catalogue toujours plus étoffés d'émoticônes dans les smartphones permet aux jeunes de jouer à une version moderne du rébus et de plus en plus dialoguer avec ces petites icônes.

Aux Etats-Unis, Partnership for Drug-Free Kids qui lutte pour contre la consommation d'alcool et de drogues chez les ados a décidé d'utiliser cette nouvelle façon de communiquer. Pour s'adresser aux jeunes, l'association a lancé une campagne entièrement composés d'émoticônes. L'objectif de l'association est de toucher directement son public cible en parlant son langage.

Ces annonces à décrypter sont affichées dans les cinémas et dans les rues. Elles ont même été vues sur les écrans publicitaires géants de Time Square. Différents messages sont affichés sous forme de rébus. Par exemple, le rébus en émoticônes en haut de cet article se lit en anglais “I want to fit in, but I don't want to smoke” et se traduit en français par "Je veux être intégré, mais je ne veux pas fumer".

My friends drink too much and it scares me #wegotyou partnership for drug free kids pic.twitter.com/ODd3rxc3bW

— AKB (@ehmadkarim) 16 Juillet 2015