Tripler son écran d'ordinateur, bientôt possible grâce à trois inventeurs belges

par
Anthony
Temps de lecture 2 min.

Charlee Jeunehomme, Thomas Castro et Laurent Wéry, trois inventeurs carolos ont inventé un accessoire de génie. Celui-ci triple les  écrans d'ordinateur avec l'aide d'un simple port USB.

Le nom de ce concept est Sliden'Joy. Il permet aux propriétaires d'ordinateurs portables de toutes les marques et tailles confondues, de doubler voire tripler leur écran en haute définition. Les écrans supplémentaires ont la possibilité, une fois déployés, d'effectuer une rotation de 180°. Ceci va permettre aux interlocuteurs d'avoir accès en temps réel au même visuel que l'écran principal.

« L'idée m'est venue il y a 8 ou 9 mois, » explique Thomas Castro, l'un des fondateurs du concept. « Nous étions en train de travailler sur un autre projet et je trouvais fatigant de devoir tourner sans cesse mon écran d'ordinateur. Je me suis dit que ça serait sympa d'améliorer le confort du travail avec des écrans supplémentaires et amovibles.»

 Si vous travaillez dans un bureau, vous savez très certainement l'importance d'avoir plusieurs écrans à votre disposition.

Un projet de financement participatif

Pour aider à financer leur projet insolite, les trois inventeurs ont lancé une campagne sur le site de financement participatif Kickstarter. Le concept Sliden' Joy a été lancé mercredi sur cette plate-forme de crowdfunding, où il a récolté plus de 170 000€ en à peine 24 heures. Si les trois hommes doublent le nombre actuel de dons, l'accessoire pourra voir le jour. Ils ont encore 30 jours pour atteindre l'objectif de 300 000€.

Vous pouvez découvrir cette petite startup en la rejoignant sur Facebook. Si vous voulez soutenir l'invention de ces trois belges et les aider à atteindre les 300 000 euros, vous pouvez vous aussi faire un don sur Kickstarter.

Ph. Kickstarter