À Washington, les habitants peuvent se baigner dans une gigantesque piscine de balles en plastique

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Aux Etats-Unis, les habitants de Washington n'ont pas la chance d'avoir à proximité de chez eux de belles plages de sable fin donnant sur la mer. Pour donner aux habitants l'impression d'une journée à la plage, le bureau d'architecture Snarkitecture a créé une gigantesque installation sobrement intitulée « The Beach », la plage en français.

 

Les artistes de ce studio basé à Brooklyn ont construit une immense plage à l'intérieur du National Building Museum de Washington D.C. Mais sur cette plage, il n'y a pas une goutte d'eau, ni un grain de sable. Il y a bien quelques transats, mais le clou du spectacle, c'est un immense bassin de 60 mètres de long sur 15 mètres de large rempli d'un million de petites balles translucides faites en plastique recyclable.

Cette piscine à balles qui fait jusqu'à 90 cm de profondeur fait le bonheur des petits et des grands, des touristes comme des travailleurs de cette ville. Ouverte au public depuis le 4 juillet, cette plage en plastique fermera ses portes le 7 septembre. Le site du musée explique que « les visiteurs sont invités à 'nager' dans l'océan, ou peuvent passer un après-midi au bord de la « rive » en lisant un bon bouquin, en jouant à des activités typiques de la plage, en prenant une boisson rafraîchissante au snack-bar, ou en balançant leurs pieds dans l'océan depuis la jetée ».