L'animal le plus dangereux du monde n'est peut-être pas celui que vous croyez

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Quels sont les animaux les plus mortels au monde ? Ceux qui chaque année entraînent le plus grand nombre de décès chez les êtres humains. Le site Good a publié le classement des animaux les plus dangereux et les résultats sont plutôt surprenants.

Très largement en tête, entraînant 725.000 décès par an, le moustique est l'animal le plus dangereux du monde. En s'entretuant, les hommes arrivent sur la deuxième place du podium avec 475.000 meurtres par an. Dans ce classement, l'étonnant escargot d'eau douce arrive en troisième position avec 110.000 personnes tuées chaque année.

Un peu plus loin dans le classement, les serpents et les chiens tuent respectivement 50.000 et 40.000 personnes par an. Loin devant les crocodiles (1.000), les hippopotames (500), les éléphants (100) et les lions (100). Si les loups et les requins effraient de nombreuses personnes, ils ne sont à l'origine que de 10 décès chaque année. Découvrez l'excellente vidéo publiée par Good qui récapitule ce classement.

L'année dernière, la fondation Bill Gates avait publié une infographie sur le même sujet avec des résultats similaires, excepté pour l'escargot d'eau douce.