Un gratte-ciel inspiré du clip de Beyoncé va être construit à Melbourne

99

La nouvelle devrait faire plaisir à Beyoncé. Queen B va en effet avoir la chance d’avoir un gratte-ciel inspiré d’un de ses clips. La Premier Tower et ses 68 étages devraient voir prochainement le jour à Melbourne. Une tour bien particulière puisque sa forme torsadée s’inspire en réalité des courbes d’une danseuses du clip Ghost de Beyoncé sorti en 2013.

En verre, et haute de 226 mètres, l’immeuble aura également des effets sur la résistance au vent comme l’expliquent les architectes dans un communiqué: « Cette forme complexe – en porte-à-faux vertical- permet de redistribuer la masse de l’immeuble de façon très efficace. On obtient ainsi les meilleurs résultats en termes de dispersion structurelle, de fréquence d’oscillation et de rapport au vent ».

Une tour qui va également beaucoup faire parler d’elle pour la référence incontournable à Queen B. « Nous allons montrer que la forme peut rendre hommage à quelques chose de beaucoup plus esthétique. Nous sommes sûrs que vous avez vu le clip de la vidéo de Beyoncé, Ghost« . Située près de la gare Southern Cross de Melbourn, le gratte-ciel comprendra des appartements de luxe mais également des espaces de vente et des chambres d’hôtel.

Ph: D.R Elenberg Fraser