Une petite ville islandaise en tête du classement Lonely Planet 2015 des destinations européennes

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Les prescripteurs de tendances touristiques de Lonely Planet ont établi leur classement 2015 des meilleures destinations européennes. La destination placée en tête cette année abrite une population de 18.000 habitants... Akureyri, capitale du nord de l'Islande, a été choisie par Lonely Planet "pour son atmosphère combinant douceur de vivre et frénésie urbaine".

Si Reykjavik reste la ville islandaise la mieux connue des touristes, Akureyri fait office de camp de base idéal pour l'exploration des vastes étendues, des villages de pêcheurs, des cascades, des glaciers et autres volcans de cette région nordique. L'avant-poste islandais est aussi le théâtre de manifestations culturelles hivernales et offre des spots de choix aux adeptes du ski, comme le rappelle Lonely Planet.

Depuis quelques années, l'Islande séduit les globetrotteurs grâce à des campagnes multisupports inventives, tandis que les éruptions volcaniques médiatisées et le tournage de séries à succès comme "Game of Thrones" offrent au pays une autre forme de publicité. Leipzig en Allemagne et les Açores au Portugal complètent le top 3. On note l'absence de la France et du Royaume-Uni.

Dans d'autres catégories, le Kent en Angleterre a été élu meilleure destination européenne pour les familles tandis que Jaz Beach dans le Monténégro remporte le titre de plus belle plage.

Voici les 10 meilleures destinations européennes de 2015 selon to Lonely Planet :

1. Akureyri, Islande

2. Leipzig, Allemagne

3. Les Açores, Portugal

4. Malaga, Espagne

5. Belgrade, Serbie

6. Piémont, Italie

7. Bakou, Azerbaïdjan

8. Amsterdam, Pays-Bas

9. Tromsø, Norvège

10. Porto, Portugal