Jupiter Ascending: portrait de Mila Kunis

Surtout connue pour son rôle de l’arrogante Jackie dans That ‘70s Show (1998), de l’amie sérieuse de John dans Ted (2012) et de Lily, la doublure de la ballerine Nina, dans Black Swan, Mila Kunis prouve en interprétant le rôle principal dans Jupiter Ascending (Jupiter: le Destin de l’Univers) qu’elle est aussi tout à fait capable de jouer dans des films d’action et de science-fiction. On peut dire que l’actrice, qui a commencé à jouer à l’âge de 9 ans, mène sa carrière d’une main de maître.

Comme son nom le laisse supposer, cette jolie actrice n’est pas d’origine américaine. Mila Kunis est, comme son personnage de Jupiter Jones dans Jupiter Ascending, originaire de l’ex-Union Soviétique. Quand elle avait 7 ans, ses parents, d’origine juive, ont décidé d’abandonner l’Est et le froid pour s’installer à l’Ouest et profiter de la vie animée qui y règne. C’est à Los Angeles, en Californie, où ils ont élu domicile que Mila s’est inscrite deux ans après son arrivée dans un cours de comédie.
Et la roue s’est mise à tourner. C’est le rôle de Melinda dans Make a wish, Molly (1995), un film sur les différences ethniques dans le monde, qui l’a lancée. Elle inscrit sans peine des films à gros budget sur son CV. Quelques exemples: la comédie musicale Annie, American Psycho II, Max Payne, The Book of Eli (Le Livre d’Eli) et les séries et films connus que nous avons cités plus haut. L’homme responsable de ce succès, son père, Mark Kunis, doit certainement rayonner de fierté.
L’actrice aux yeux vairons n’a pas non plus la réputation de reculer devant la difficulté. C’est ainsi qu’elle a débuté son audition pour That ‘70s Show sur un gros mensonge. Bien que les acteurs devaient avoir au moins 18 ans pour se présenter au casting, Mila a tenté sa chance sans mentionner qu’elle était en fait quatre ans plus jeune que l’âge imposé. «J’aurai 18 ans à mon anniversaire», a-t-elle déclaré. Et elle a décroché le rôle de Jackie Burkhart! De plus, elle n’a pas caché à 13 ans qu’elle avait dû s’injecter des stéroïdes dans un œil à la suite d’une infection, un fait qu’elle a révélé devant les invités du talkshow Loveline.
Le choix de Dexter comme série télévisée préférée et d’Aerosmith comme groupe préféré correspond bien au caractère de Jupiter Jones. Une femme qui ne se laisse pas faire et qui en impose. Le fait qu’elle soit mariée à Ashton Kutcher, l’acteur qui fait chavirer le cœur de nombreuses jeunes filles, et a une petite fille avec lui, renforce encore cette réputation.
Vous voulez voir, confortablement assis dans votre divan, comment dans Jupiter Ascending elle essaie d’assurer l’avenir du cosmos? C’est possible à partir du 17 juin. Les versions Blu-ray, DVD et 3D Blu-ray de ce film de science-fiction seront en effet disponibles à la vente ce jour-là!