Les talons hauts font de plus en plus de victimes

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Aux Etats-Unis, des chercheurs de l'Université d'Alabama ont dénombré les accidents de talons. Dans une étude publiée dans le « Journal of foot and ankle injuries », ils ont indiqué qu'ils avaient comptabilisé 123.355 accidents de talons entre 2002 et 2012. Selon les chercheurs, ce nombre serait d'ailleurs en constante augmentation. En effet, ils ont recensé 19.000 accidents rien que pour l'année 2011.

Parmi ces accidents, 80 % concernent des blessures à la cheville ou au pied. Viennent ensuite les blessures au genou, au tronc, à l'épaule, à tête et au cou. Dans un cas sur cinq, il s'agit d'une fracture et dans un peu plus d'un cas sur deux, une entorse ou une foulure. Les femmes âgées entre 20 et 29 ans sont les plus touchées par ce type d'accidents. Elles sont suivies par celles âgées entre 30 et 39 ans. Plus surprenant, la moitié des accidents de talonts auraient lieu … à la maison.

Les scientifiques invitent les femmes à être vigilantes au risque de blessures en portant des talons hauts. « Des risques dont doivent être conscientes les femmes qui portent régulièrement des talons hauts », estime Gerard McGwin, auteur principal de cette étude qui indique également que « le choix de chaussures adaptés à son environnement et à son activité demeure nécessaire ». Bref, pour des raisons de sécurité, préférez les Crocs aux Louboutin pour rester à la maison.