À Milan, un supermarché virtuel pour faire ses courses dans les allées du métro

par
ThomasW
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Cela fait maintenant quelques années qu'il est possible de faire ses courses en quelques clics via smartphone, tablette ou PC. Mais certains utilisateurs ont plus de mal que d'autres à s'y faire et ont besoin de continuer à visionner les produits avant de les acheter. Les distributeurs ont donc dû trouver la parade.

En Italie, Carrefour cherche actuellement à promouvoir son service « Click and Collect » qui permet aux Italiens de commander leurs courses en ligne et de les retirer en magasin ou de se le faire livrer. Pour cela, l'enseigne a déployé d'immenses magasins virtuels dans certains lieux de transit comme les allées du métro de Liman ou de l'aéroport de Rome Fiumicino. Les photos d'un millier d'articles sont ainsi exposées comme s'ils étaient dans les rayons d'un supermarché. À défaut de pouvoir toucher le produit et le mettre dans son caddie, il faut scanner un code avec son smartphone pour l'ajouter à son panier virtuel.

Bien qu'elle ne soit pas courante, cette méthode originale n'est cependant pas une première. Tesco l'avait inaugurée en 2011 dans le métro de Séoul. En 2012, Carrefour France avait installé des petits magasins virtuels dans les gares de Paris et de Lyon.