Une fête au coeur du deuxième plus grand glacier d'Europe, à 520 mètres de profondeur

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En Islande, 70 personnes s'apprêtent à vivre une expérience unique : le 20 juin prochain, elles vont faire la fête sous un glacier. Dans le cadre du festival Secret Solstice 2015, les organisateurs ont réquisitionné le Langjökull, le second plus grand glacier d'Europe, pour un concert unique en son genre.

Les 70 fêtards prêts à débourser 203 euros pour participer à l'événement baptisé ICERAVE devraient en avoir pour leur argent. Pour atteindre le cœur du glacier où se produiront deux DJ, ils monteront à bord d'un drôle d'engin à huit roues, un ancien véhicule d'exploration de la NASA. Le voyage sous la glace prendra un petite temps car la scène a été installée à 520 mètres de profondeur.

Le prix du billet inclut le transport, les concerts, mais également la nourriture et les boissons. Si vous n'avez rien de prévu le samedi 20 juin, il reste encore des places !

En attendant d'avoir les images du concert, la visite du glacier est habituellement une attraction touristique dont voici la présentation :