10 films parfaits pour un rendez-vous amoureux

La semaine passée, nous vous avons donné quelques conseils pour réussir votre premier rendez-vous amoureux. Et s’il s’est bien passé, vous pouvez commencer à songer au prochain rendez-vous. Vous avez découvert que vous aimez tous les deux les bons films? Formidable, il est temps d’organiser une chouette soirée télé, rien qu’à vous deux! Le choix du film n’est bien évidemment pas anodin. L’idéal est de choisir un film qui vous plaît à tous les deux, avec la touche indispensable de romantisme. En panne d’inspiration? Ne vous désespérez pas, nous avons listé ci-dessous dix films parfaits pour un rendez-vous amoureux.

  1. Love Actually (2003)

Une brochette de très bons acteurs (dont notamment Hugh Grant, Emma Thompson et Rowan Atkinson), tout un éventail de situations romantiques et une bonne dose d’humour, telle est la recette de Love Actually, une comédie romantique sentimentale. Love Actually réunit toute une série d’histoires d’amour, qui sont toutes quelque part liées, allant du veuf qui cherche à nouveau l’amour au témoin qui doit taire ses sentiments pour la mariée. Et celui qui ne se retrouvera pas dans l’une des nombreuses lignes de récit pourra encore toujours apprécier les nombreux traits d’humour.

  1. Annie Hall (1977)

Il est très rare qu’une comédie remporte l’Oscar du Meilleur Film mais Annie Hall, le film qui a fait connaître Woody Allen, y est parvenu. L’histoire du comique cynique Alvy, qui cherche la raison pour laquelle sa relation avec la chanteuse Annie n’a pas marché, est devenue un classique au fil des ans. En raison de thèmes comme les relations à problème et la peur de la mort, Annie Hall est toujours un film très actuel.

  1. Casablanca (1942)

Et quand on parle de films qui résistent à l’usure du temps, il est impossible de passer à côté de Casablanca. Ce film, dans lequel les anciens amants Rick et Ilsa se retrouvent pendant la Seconde Guerre mondiale, est encore toujours considéré comme un des chefs-d’œuvre d’Hollywood. Et quoi de plus romantique que de regarder ensemble un film noir et blanc classique émouvant?!

  1. Happiness Therapy (2012)

Tout le monde a ses petits défauts mais chez les personnages principaux de Happiness Therapy, ils ont été très fort grossis. On voit pourtant dans cette comédie émouvante, et par moment sexy, que l’amour est plus fort que tout. Le film met votre propre vie amoureuse en perspective et même s’il ne se passe rien pendant votre rendez-vous, vous profiterez des excellentes prestations d’acteur de Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.

  1. Hello Ladies (2014)

Après l’arrêt à la fin de la première saison de la série du même nom, Stephen Merchant a quand même eu l’occasion de terminer l’histoire de Stuart Pritchard, un programmeur dégingandé qui cherche une petite amie par intérêt. Quand son ex réapparaît, il décide de la rendre jalouse en feignant une relation avec sa voisine. Finalement, Stuart se rend compte que son attitude n’est pas la bonne.

  1. Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004)

Si vous aviez l’opportunité d’effacer tous les souvenirs liés à une relation qui s’est heurtée à un écueil, est-ce que vous le feriez? Joel dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind décide de faire complètement effacer sa relation amoureuse précédente après avoir découvert que son ex a fait faire la même chose. Au cours de la procédure, Joel revit sa relation, si bien qu’il comprend qu’il a fait une erreur et qu’il doit tout tenter pour pouvoir conserver un beau moment.

  1. Quand Harry rencontre Sally (1989)

Un classique des comédies romantiques, qui cherche à savoir si l’amitié peut exister entre les hommes et les femmes. Sally affirme que les hommes et les femmes peuvent très bien être amis, mais selon Harry le sexe perturbe toujours l’amitié. Malgré leurs divergences d’opinion, qui conduisent souvent à d’âpres discussions, les deux pôles opposés se rencontrent régulièrement au fil des ans. Amis ou pas, il est clair que ça colle quelque part entre eux.

  1. Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (2001)

Ce classique du cinéma français nous raconte la charmante histoire d’Amélie, une serveuse qui s’efforce en catimini de rendre les gens heureux et de les faire se mettre en couple alors qu’elle a peur de laisser entrer l’amour dans sa propre vie. Même quand elle tombe amoureuse, Amélie est trop timide pour l’admettre. Au lieu de cela, elle organise une sorte de chasse au trésor pour rapprocher le garçon d’elle. Cette comédie est une formidable histoire d’amour qui, en outre, se déroule dans le quartier idyllique de Montmartre à Paris.

  1. Wall-E (2008)

Si vous appréciez les films d’animation, alors Wall-E est sans conteste le bon choix. Dans Wall-E, une jolie histoire d’amour se déroule entre deux robots, malgré leurs nettes différences. Même sans qu’un mot ne soit prononcé entre les deux amoureux, vous avez un des couples de cinéma les plus inoubliables de ces dernières années. Les belles animations et le message écologique, en plus de l’intrigue romantique, font que Wall-E convient à tous les âges.

  1. Un jour sans fin (1993)

Imaginez que vous devez continuellement revivre la même journée. C’est ce qui arrive au présentateur météo cynique Phil Connors lors du Groundhog Day, un jour qu’il déteste parce que ce jour-là c’est une marmotte qui «prédit le temps». Phil ne se décourage pas et commence notamment à séduire des femmes au hasard et en utilisant ce qu’il sait d’elles quand la journée recommence pour lui. Malgré sa quête de séduction, il se réveille quand même tous les matins tout seul, jusqu’à ce qu’il tombe amoureux de sa productrice idéaliste Rita et décide de profiter de la vie.

BX_HELLAD_DVD_SC_3DVous êtes prêt à passer une soirée télé à deux? Hello Ladies est désormais disponible à la vente. En plus de la première saison de la série télévisée, cette box contient aussi le film du même nom!