IWilll: Un psy et un nutritionniste portatif

196

Plus que quelques semaines avant l’arrivée de l’été, des mini-shorts, des débardeurs et des bikinis. Mais qui dit plage, piscine et cocotiers, dit pour certain(e)s, régime, régime et régime. Pas de panique, Metro vous a déniché une application 100% belge où ce mot «régime» qui vous hérisse tant les poils est banni de son vocabulaire. Grâce à iWilll, vous aurez à votre disposition un nutritionniste et psychologue portatif et ponctuel.

«Bonjour! Bien dormi? On fait connaissance. Moi, je suis Angel. Je vais t’accompagner chaque jour…» Voilà comment commence le premier jour du programme iWilll. Angel, c’est la personne qui vous téléphonera cinq fois par jour aux moments les plus cruciaux de la journée… c’est-à-dire juste avant de manger! La «nutritionniste» virtuelle vous enverra également deux sms par jour.

Le profil

Avant le premier jour du programme, il faut, bien entendu, compléter son profil: nom, prénom, poids, taille, date de naissance, heure du lever, du coucher, etc. Ensuite, établir son objectif: combien de kilos à perdre en 28 jours. Une fois, toutes ces données paramétrées dans votre nouvelle application, respirez profondément, faites comme nous: profitez, le programme ne commence véritablement que demain!

La Pleine Conscience

Nous y sommes! Premier coup de téléphone d’Angel quelques minutes à peine après le réveil. «Je vais t’insuffler assez d’énergie pour que tu vives le programme iWilll sans faillir. De toute manière, ce n’est pas un régime avec toutes ces frustrations habituelles. Au contraire, tu vas conserver et augmenter ton plaisir de manger.» Voilà qui tombe bien!

Mais vous vous demandez peut-être comment maigrir tout en évitant de faire un régime? L’application iWilll favorise la perte de poids en intégrant les techniques de Pensée Positive et de Pleine Conscience. Pour cela, Angel commencera par exemple par vous raconter l’histoire d’un pilote américain qui a démontré le pouvoir de la pensée sur le corps.

Bouton «Panic»

Bien évidemment, il y a toujours ces moments où l’on se retrouve entre amis pour l’apéro, face à un bon barbecue ou dans son resto préféré. Et c’est là que la tentation est encore plus dure… Pour pallier ces envies, iWilll a mis sur pied un bouton «Panic» à actionner en cas de crise de «boulimie». En quelques secondes, vous recevrez en audio quelques pistes de réponses pour affronter ces situations.

Au fil des jours, Angel vous propose des exemples de petit-déjeuner, de dîner et de souper, vous conseille l’un ou l’autre élément pour sa valeur nutritive et, surtout, vous motive grâce à ses techniques de Pleine Conscience. Ici, le but est de comprendre comment gérer son propre corps et son inconscient. Une technique que l’on vous conseille d’essayer. Nous ne comprenons juste pas pourquoi les concepteurs de ce programme ont décidé de faire d’iWilll une application destinée uniquement aux femmes… (dans leur communication en tout cas).

iwilll