Anorexique et ne pesant plus que 18 kilos, elle récolte 190.000 dollars pour se soigner

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Depuis plus de 10 ans, l'actrice américaine Rachael Farrokh souffre d'anorexie mentale. Atteinte de l'un des cas les plus extrêmes d'anorexie, elle ne pèse plus que 18 kilos. Son mari, Rod Edmondson, a quitté son emploi pour endosser le rôle d'aide-soignant et s'occuper presque 24h/24 de son épouse. Mais il estime que la maladie est aujourd'hui arrivée à un « point critique » et que la situation médicale de Rachael est très délicate.

Pour s'en sortir et financer le traitement coûteux qui pourrait la sauver, la comédienne de 37 ans a lancé un appel à l'aide. Dans une vidéo postée sur YouTube, elle explique : « Je ne suis pas du genre à demander de l'aide, mais j'ai besoin de vous (…) À ce stade de ma maladie, aucun hôpital n'accepte de me prendre en charge. Il n'y a qu'un seul établissement dans le pays qui puisse m'aider et mes chances de survie sont très minces ».

Au début du mois, le couple a lancé une campagne de financement participatif sur le site GoFundMe. Leur objectif est de récolter assez d'argent pour que Rachael puisse recevoir un traitement à domicile et qu'elle puisse ensuite être prise en charge dans une clinique du Colorado. En apprenant l'histoire de l'actrice qui a joué dans des films comme « Suicide Dolls » et « Comatose », des internautes du monde entier se sont mobilisés. À l'heure actuelle, le couple a déjà récolté 190.000 dollars de la part de 7.450 donateurs.

Mais arrivée à ce stade de la maladie, l'actrice doit être prudente. Elle devra augmenter son apport calorique quotidien très lentement, à hauteur de 25 calories par jour. « Ce que les gens ne comprennent pas, c'est que je ne peux pas simplement manger un cheeseburger car cela pourrait me tuer », confie-t-elle. Mais surtout, elle souhaite que son combat inspire d'autres personnes atteintes d'anorexie. Dans son dernier message vidéo, elle s'adresse aux internautes et les remercie : « Ce que vous avez fait est génial. Vous avez non seulement sauvé ma vie, mais vous avez aussi sauvé la vie d'autres personnes ».