En Australie, des millions d'araignées tombées du ciel

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Il y a quelques jours, une pluie d'araignées s'est abattue sur la petite bourgade de Goulburn, entre Canberra et Sydney, dans le sud-est de l'Australie. Le phénomène n'est pas inédit puisqu'il a déjà été observé aux Etats-Unis et au Brésil. Mais les habitants, les maisons et les paysages recouverts de toiles d'araignées tombées du ciel font toujours autant frémir les internautes et les arachnophobes !

The Goulburn Post explique que le phénomène est assez fréquent dans la région. « Pendant certaines périodes de l'année, en particulier en mai et en août, les jeunes araignées de la région de l'Outback jettent leurs fils dans l'air et les utilisent comme des parachutes pour se déplacer en grandes colonies dans les airs. » indique le reporter du journal local dont les propos sont relayés par 20Minutes. Le biologiste australien Martyn Robinson ajoute que « cette technique permet aux araignées de se déplacer sur des kilomètres, ce qui explique qu'on en trouve partout dans le monde. »

En effet, avec cette technique, les araignées peuvent être portées par le vent à une hauteur de 3.000 mètres et peuvent effectuer des déplacements de plusieurs milliers de kilomètres. Et même si ces voyages s'avèrent souvent fatales pour les petites bêtes, celles qui se sont abattues sur les habitants de Goulburn étaient bien vivantes. Les photos de ces paysages horrifiques font le tour du web et des réseaux sociaux.

— Matthew Cooper (@C00pasaurus) 14 Mai 2015

SPIDER RAIN IS THE BEST SORT OF RAIN http://t.co/4ryRH9ys4G pic.twitter.com/69lybZyD2l — The NT News (@TheNTNews) 20 Mai 2015

— Breaking3zero (@Breaking3zero) 20 Mai 2015

America has Sharknado, we have Spider Rain http://t.co/5GdxJU9eii

— SharynMunro (@SharynMunro) 18 Mai 2015