Le Jardin Botanique Meise transformé en salon pour hipsters

Les visiteurs du Jardin Botanique de Meise ont été surpris hier par une installation étonnante : un ensemble de sièges suspendus fabriqués à partir de câbles de chargeurs. Samsung veut ainsi montrer, de façon créative et ludique, que les câbles pour charger un appareil ne seront bientôt plus nécessaires. Les chargeurs sans fils sont de plus en plus populaires, une tendance que constate Evy Puelinckx, designer et professionnelle du recyclage.

“Lorsque j’ai été contactée par Samsung pour réaliser quelque chose avec des câbles de chargeurs, je n’ai pas hésité. Le matériel non utilisé représente, en quelque sorte, un cadeau venu du ciel pour moi. Beaucoup de gens ont des câbles chez eux dont ils aimeraient se débarrasser. Nous avons donc lancé un appel à la récolte qui a remporté un franc succès. Le résultat est là et les gens sont contents de voir que les matériels usagés qu’ils nous ont envoyés ont été transformés en quelque chose de bien plus joli.’’ confie Evy Puelinckx.

Samsung_Stoel

Dieter Reyntjens, Marketing Manager Mobile chez Samsung Electronics Belgique confirme : “Les chargeurs sans fil gagnent en popularité. Starbucks, McDonald’s, Ikea ou encore Lexus proposent déjà à leurs clients des solutions sans fil pour recharger leur smartphone. Nos derniers appareils, le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge, sont équipés de la fonction de recharge sans fil. Aujourd’hui, nous voulons montrer d’une manière créative et ludique que nous devrons peut-être bientôt dire adieux aux chargeurs tels que nous les connaissons aujourd’hui’’.

2015_0513_21290400-01

En à peine 2 semaines, 3km de câbles ont été collectés, ce qui a permis de fabriquer les sièges suspendus de Samsung qui comprennent chacun 150 câbles de chargeurs.