Des jumelles nées de deux pères différents

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Aux Etats-Unis, un test de paternité a révélé un cas, toujours surprenant, de « superfécondation ». En janvier 2013, une mère de famille de l'Etat du New Jersey a donné naissance à deux jumelles. Le père biologique ne voulant pas verser de pension alimentaire, la maman a porté l'affaire devant les tribunaux. Afin d'éclaircir quelques zones d'ombre dans ce dossier, le juge a ordonné d'effectuer un test de paternité.

Résultat du test : L'homme devant les juges est bien le père d'une des deux jumelles, mais pas de la seconde. Il s'agit d'un cas de « superfécondation ». Selon les spécialistes, ce phénomène n'est pas si rare puisqu'il se produit 1 fois sur 13.000 naissances. Lors de sa semaine de fécondation, la mère de famille a admis avoir eu des relations sexuelles avec deux partenaires différents. Comme les spermatozoïdes ont une durée de vie de quelques jours, deux ovules ont pu être fécondés par des spermatozoïdes appartenant à deux hommes différents.

Grâce au résultat de ce test, le tribunal a pu livrer son verdict. Ce cas de superfécondation n'est pas spécialement en la faveur de la mère de famille. En effet, les juges ont décidé que l'ex compagnon devait bien payer une pension alimentaire, mais divisée par deux. Le tribunal a estimé que l'homme n'avait pas à financer l'éducation du second enfant qui n'est pas considéré comme sa fille. Les deux jumelles sont en réalité deux demi-sœurs nées en même temps.