Le pape François prend une leçon de basket avec les Harlem Globetrotters

Entre l’inauguration de l’Expo universelle de Milan pour laquelle il avait enregistré un message vidéo et la réception ce dimanche de Raúl Castro, l’agenda du pape François est toujours bien chargé. Mais cette semaine, le souverain pontife a trouvé le temps de s’offrir une petite partie de plaisir.

Mercredi, il a rencontré les Harlem Globetrotters sur le parvis de la place Saint-Pierre. Dans le cadre de sa tournée mondiale, la légendaire équipe américaine de basket acrobatique était de passage en Italie et s’est arrêtée au Vatican pour rencontrer le pape François. Le collectif a offert au Saint-Père un maillot de basket floqué au nom de « Pope Francis ».

VATICAN-POPE-BASKETBALL

Devant les médias et des dizaines de fidèles, le pape a essayé d’apprendre le fameux tour qui consiste à faire tourner la balle sur son index. Les Harlem Globetrotters se sont fait une joie de donner cette petite leçon de basket au pape. Le collectif a également invité le pape à une de leur représentation, mais à cause d’un emploi du temps trop chargé, il a dû décliner l’invitation.