McDonald's va miser sur la livraison à domicile

par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Service de livraison, burger de faux-filet et petit-déjeuner servis toute la journée font partie des changements et innovations que les consommateurs pourront découvrir d'après la nouvelle stratégie de McDonald's annoncée lundi. Dans un message dans lequel il a admis une baisse des ventes, Steve Easterbrook, le PDG de McDonald's, a annoncé les détails d'une réorganisation en profondeur visant à redynamiser l'offre et à affronter la concurrence.

Face aux Starbucks, Subway, Chipotle (célèbre fast-food de tacos et de burritos) et une poignée de marques de burgers de taille moyenne telles que Shake Shack, Five Guys et In-N-Out Burger, la marque au M craint une chute dans les prochaines années : au premier trimestre de 2015, les ventes mondiales ont baissé de 2,3%. Parmi les révolutions, les New-Yorkais ont découvert un nouveau système de livraison en ville, opérationnel depuis lundi. Tous les menus pourront être livrés à l'exception des desserts glacés.  Ce service de livraison à domicile existait déjà dans certains pays asiatiques.

S'efforçant de concurrencer Chipotle et Starbucks, la marque a aussi lancé un nouveau sandwich artisanal à base de poulet grillé aux États-Unis, s'appropriant le mot buzz "artisan" pour faire la promotion de leur dernière offre comme étant un produit haut de gamme. En Australie, les restaurants servent des burgers Angus, des wraps de steak et des burgers de rumsteck, quand, aux États-Unis, les consommateurs découvriront des burgers de faux-filet.

Pour retrouvrer sa suprématie dans le fast food, le patron de McDo affirme : "Nous serons plus rapides en matière d'innovation, plus intelligents dans notre prise de risques et plus audacieux dans l'introduction de changements transformateurs". Cela pourrait signifier l'expansion de projets pilotes comme celui qui, en Californie, permet aux clients de commander leur burger confectionné sur mesure depuis une tablette ou encore des horaires de petit-déjeuner prolongés.