Le premier "drone tagueur" a frappé à New York

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Les drones n'ont pas fini de nous surprendre. En effet, des utilisateurs continuent d'inventer de nouveaux usages pour ces engins volants. Pour le meilleur, comme le drone défibrillateur, ou pour le pire, comme ce premier drone vandale.

Aux Etats-Unis, l'artiste KATSU, spécialisé dans les graffitis, a vu dans les drones un bon moyen d'atteindre des endroits inaccessibles aux graffeurs. En 2014, il avait expliqué comment équiper un drone d'une bombe de peinture. Aujourd'hui, il est passé à la pratique. Dans une vidéo postée le 1er mai sur YouTube, il s'attaque à un gigantesque panneau publicitaire Calvin Klein affiché dans les rues de New York. Avec son drone tagueur, il ne lui aura fallu que quelques secondes pour peinturlurer le visage du mannequin Kendall Jenner.

Bien conscient que cet acte de vandalisme n'allait pas plaire à tout le monde, KATSU a préféré désactiver les commentaires de cette vidéo qui a déjà été vue 1 million de fois. Ce tag a amené le magazine américain Wired à titrer "L'ère des drones vandales commence".