VIDEO. Brussels Short Film Festival: Un court métrage israélien remporte le Grand Prix

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

"Paris Al Amaym", du réalisateur israélien Hadas Ayalon, a remporté le Grand Prix International du Brussels Short Film Festival, qui se clôturait dimanche soir.

Le court israélien a également empoché le prix du public. Ces deux distinctions sont dotées respectivement de 3.500 et 1.500 euros. Le prix du jury est allé à "Tissina Mujo", de l'Allemande Ursula Meier.

Dans la compétition nationale, le Grand Prix a été décerné à Jeroen Perceval pour son court "August". "Monstre", de Delphine Girard, repart avec le prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles alors que le public a plébiscité "Tout va bien", de Laurent Scheid.

Enfin, dans la compétition Next Generation, ouverte aux productions scolaires, "Yaar", de Simon Gillard, a gagné le Grand Prix à l'échelle nationale alors que le court d'animation "Meanwhile", de l'Irlandais Stephen McNally, s'est imposé à l'échelle internationale.

Plus de 300 courts métrages belges et étrangers ont été diffusés dans six lieux différents à Bruxelles dans le cadre de cette 18e édition du Brussels Short Film Festival. Environ 130 films étaient en lice dans les trois compétitions. Avant la séance de clôture de dimanche, les organisateurs avaient déjà recensé 25.000 spectateurs pour cette édition, un cap qui correspondait à leurs attentes.