Serie of the week: "Grace et Frankie"

par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. Netflix dévoilera le vendredi 8 mai les 13 épisodes de «Grace et Frankie», une comédie sur une amitié improbable avec l'homosexualité en toile de fond.

Le pitch

Grace et Frankie sont deux septuagénaires rivales de longue date. Leurs vies vont se retrouver bouleversées quand leurs maris respectifs leur annoncent qu'ils sont homosexuels. Et ce n'est pas tout: ils sont amoureux et ont l'intention de se marier. Les deux femmes, très différentes, vont alors inévitablement se rapprocher, tout en gérant chacune à sa manière la fin de son mariage.

Les promesses

Si le pitch décalé est déjà très alléchant, le casting l'est encore davantage. Jane Fonda avait déjà fait son retour au petit écran dans la série «The Newsroom » mais endosse ici un rôle principal aux côtés de Lily Tomlin («Malibu Country», «À la Maison Blanche»). Les deux femmes s'étaient déjà donné la réplique il y a 35 ans dans «Comment se débarrasser de son patron». Lily Tomlin retrouvera aussi Martin Sheen, qui jouait le mémorable Président Bartlet dans «À la Maison Blanche». Sam Waterston vient compléter le casting. Les zygomatiques risquent donc de se dérider. Et le nom de la créatrice de la série, Marta Kauffman, vient confirmer cette promesse puisqu'elle était déjà derrière le cultissime «Friends».

La bande-annonce dévoile un humour décalé avec des dialogues savoureux qui devrait séduire un public très large. On voit les deux femmes réagir à l'annonce de leurs époux en différentes étapes. D'abord le choc, puis le déni, la confusion, la rage et enfin la réflexion… Elles s'entraident tout restant sur leur rivalité en se lançant de nombreuses piques («Je suis comme toi, mais avec une meilleure personnalité»). «La série est intime, très drôle et tout sauf saine. Nous sommes impatients», a confié le chef des contenus de Netflix. La première saison de «Grace et Frankie» se compose de 13 épisodes de 25 minutes.

Ph: imdb.com