Aux USA, on peut louer des chèvres tondeuses sur Amazon

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Aux Etats-Unis, Amazon est bien plus qu'un site de vente en ligne. En effet, l'entreprise propose également de nombreux services comme la location d'un jardinier pendant quatre heures ou d'un bricoleur pour venir monter une balançoire, un trampoline ou une boite aux lettres. Dans la catégorie des services relatifs à la pelouse et au jardin, depuis le début du mois, Amazon permet de louer...  des chèvres tondeuses.

À l'heure actuelle, ce service est en phase de test. Il n'est disponible que dans quelques grandes villes des Etats-Unis comme Seattle, New York, San Francisco et Los Angeles. Avant d'envoyer un troupeau de chèvres dans la pelouse des personnes intéressées, Amazon demande de répondre à quelques questions comme le type de végétation présent sur le terrain, la surface qui doit être tondue ou encore si le terrain contient des plantes toxiques.

Dans la description du service, le géant indique : « Les chèvres peuvent manger des tonnes de choses. Ce sont des petites créatures curieuses qui aiment gouter tout ce qui ressemble à une plante. » et précise « Pendant qu'elles broutent, les chèvres vont probablement laisser quelques excréments, vous pourrez conserver cet engrais comme un cadeau d'adieu amical. »

Ce n'est pas la première fois qu'Amazon collabore avec des chèvres. Au Japon, le géant américain dispose d'un troupeau de chèvres qui entretient le terrain de l'un de ses centres de distribution. Tous les mardis, 30 à 40 chèvres blanches sont lâchées sur le terrain de 1.150 m². Celles-ci font d'ailleurs partie de l'entreprise puisque chacune porte sur elle un badge d'identification avec leur photo tout comme les employés. La présence des chèvres a également un impact positif sur les travailleurs japonais qui peuvent leurs rendre visite pendant les pauses.

Ph : Kotaku