Ouverture de la première friterie "belge" d'Islande

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le chanteur de R&NB islandais Friorik Dor Jonsson et le musicien Olafur Arnalds, célébrités locales en Islande, vont ouvrir la première friterie "belge" du pays dans la capitale Reykjavik, rapporte le site d'informations islandais "visir". Baptisé tout simplement "Reykjavik Chips", la première friterie à la belge du pays ouvrira ses portes en juin.

Alors qu'en Belgique les friteries font partie du patrimoine culinaire, le concept reste encore un grand mystère dans de nombreux pays dont l'Islande. "Pourtant c'est un concept très simple. Vous achetez des frites, vous choisissez une sauce et une boisson de votre choix", a tenu à expliquer le créateur de cette friterie aux lecteurs islandais. "En Islande, les frites sont en accompagnement. En Belgique, c'est un plat principal et ce sera le seul plat proposé chez nous".

Les jeunes créateurs de cette friterie, proche du pôle nord, promettent d'offrir un produit ressemblant aux traditionnelles frites du plat pays. "Il est important de proposer de bonnes frites, dans les règles de l'art", explique Friorik Dor Jonsson, qui insiste sur le fait que les frites belgo-islandaises ne seront pas congelées.