Le dernier cinébus anglais est à vendre sur Ebay

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Dans les années 60, le gouvernement britannique s'est essayé au cinéma mobile. Afin de promouvoir l'industrie anglaise en diffusant des films sur la modernisation, le Ministère de la Technologie a fait circuler six cinébus à travers le pays. Véritables salles de ciné itinérantes, ces bus pouvaient se transformer en salle de projection et accueillir jusqu'à 26 personnes.

Il ne reste qu'un seul survivant de cette époque. En 2005, Ollie Halls et Emma Giffard l'ont acheté pour seulement 1.200 livres sterling. Ils ont ensuite passé 5 ans et dépensé 35.000 livres pour le restaurer complétement. Mais aujourd'hui, le couple a décidé de se séparer de ce vestige du passé. C'est ainsi que le dernier cinébus anglais se retrouve mis en vente sur Ebay à un prix de départ de 120.000 livres (167.000 euros). L'engin est livré avec sa remorque d'origine. L'intérieur est digne d'une salle de cinéma moderne puisque ce cinébus est équipé de la climatisation, d'un projecteur Full HD et d'enceintes Dolby 7.1.

 

Sur l'annonce, Ollie et Emma tentent d'appâter les acheteurs en écrivant que ce bus et sa remorque « sont une pièce importante de l'histoire du transport et de l'histoire du cinéma. Ils conviendraient à un collectionneur ou à quelqu'un à la recherche d'une entreprise unique ou un mode de vie amusant ». Avis aux amateurs, à l'heure actuelle, aucun acheteur potentiel ne s'est encore manifesté.