Le Premier ministre néo-zélandais au coeur de la polémique après avoir tiré les cheveux d'une serveuse

par
Laura
Temps de lecture 1 min.

Le Premier ministre de Nouvelle-Zélande a dû présenter ses excuses mercredi à une serveuse qui l'a traité de "tyran de cour de récréation" pour lui avoir tiré les cheveux à plusieurs reprises.

Alors que les associations de défense des droits des femmes déclaraient leur indignation, John Key a expliqué qu'il se rendait compte à présent que son comportement avait été inapproprié. Mais, a-t-il dit, il "blaguait". "C'était dans un contexte de plaisanteries", a-t-il expliqué à la chaîne TVNZ, ajoutant qu'il s'était excusé auprès de la serveuse et lui avait offert deux bouteilles de vin lorsqu'il s'était aperçu qu'il l'avait blessée.

La serveuse anonyme de Auckland a raconté son histoire sur le site de gauche thedailyblog.co.nz, expliquant que le Premier ministre l'avait fait pleurer. D'après elle, M. Key lui a tiré sur la queue de cheval à au moins six reprises lors de visites au café qui l'emploie. Et ce, explique-t-elle, alors qu'elle n'avait pas fait mystère du fait qu'elle ne supportait pas son comportement et avait dit aux gardes du corps du Premier ministre qu'elle le frapperait s'il persistait.