Handicapé, il termine le marathon de Boston dernier mais sous un tonnerre d'applaudissements

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Il était 5 heures du matin lorsque Maickel Melaned a franchi la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Pendant près de 20 heures, ce Vénézuélien s'est battu contre les éléments pour finir les 42 kilomètres de la course. « C'était difficile avec le vent, la pluie, la distance, le froid, mais j'ai surmonté tout ça » a-t-il déclaré à l'arrivée.

Car malgré sa dernière place au classement et son arrivée en pleine nuit, Maickel était attendu par des dizaines de personnes et de journalistes. Et c'est sous un tonnerre d'applaudissements qu'il a franchi la ligne d'arrivée. Il faut dire que son histoire est hors du commun. Maickel Melamed est atteint de dystrophie musculaire. Mais son handicap ne l'a pas empêché de terminer plusieurs grands marathons aux quatre coins du monde.

Après New York, Chicago, Berlin et Tokyo, le marathon de Boston était le cinquième marathon auquel il participait. C'est également le dernier grand défi sportif que s'était donné cet homme de 39 ans. Boston était une ville symbolique pour lui, puisque c'est là que ses parents l'ont emmené lorsqu'il était enfant pour le soigner. « C'est quelque chose de très personnel pour Melamed de terminer son dernier marathon dans la ville qui lui a vraiment donné la vie et la possibilité de faire ce qu'il fait aujourd'hui" a déclaré un de ses amis aux médias américains. Mardi soir, il a été récompensé par le maire de Boston en personne qui lui a remis une médaille.

— Bernice Corpuz (@BerniceWBZ) 21 Avril 2015