Au Japon, une bière au collagène est censée vous rendre plus beau

par
ThomasW
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Les Japonais restent les spécialistes en matière d'innovations culinaires plus ou moins ragoutantes. Cette fois, ils ont décidé de modifier la recette d'un breuvage qui nous est cher : la bière. La marque Suntory a eu la drôle d'idée d'ajouter du collagène dans son breuvage. En effet, la canette de « Precious » contient deux grammes de collagène.

Pour rappel, le collagène est une protéine notamment utilisée dans les cosmétiques et dans les produits antirides. Et pour de nombreux Japonais, la consommation de cette protéine permet de rendre la peau plus belle, relate Slate. La collagène s'ingère sous forme de poudre ou est directement intégré dans des aliments. Au Pays du Soleil Levant, il n'est donc pas rare de voir des supermarchés et des restaurants proposer des produits enrichis en collagène. Néanmoins, c'est la première fois au monde que cette protéine est intégrée dans de la bière.

Avec ce produit, la marque Suntory cible essentiellement les femmes. Le spot publicitaire de cette nouvelle boisson met en scène le mannequin japonais Anne Nakamura, qui compte plus de 600.000 abonnées sur Instagram. Dans la publicité, elle affirme que la bière au collagène permet de conserver une peau plus jeune et plus belle. Mais à l'heure actuelle, aucune preuve scientifique ne confirme cela.