Series of the week : "Daredevil" version Netflix

par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Chaque semaine, Metro se penche sur une nouvelle série télé à venir. Netflix se lance aujourd'hui dans l'univers des super-héros avec la mise en ligne de la première saison du très attendu «Daredevil», bien connu des lecteurs de comics. C'est Charlie Cox qui succède à Ben Affleck à l'écran pour défendre les rues de New York.

Le pitch

Daredevil est l'alter ego de Matt Murdoch, avocat non-voyant le jour et super-héros aux sens exacerbés la nuit. Pour maîtriser ses pouvoirs, il est aidé par Stick, qui lui enseigne les arts martiaux. Daredevil devient alors un justicier masqué dans le quartier de Hell's Kitchen à New York. Il est prêt à tout pour protéger sa ville, mais à quel prix?

Un pitch que beaucoup connaissent déjà, via les comics ou le film de Mark Steven Johnson avec Ben Affleck dans le rôle-titre. La bande-annonce officielle nous en dévoile un peu plus sur cette nouvelle adaptation. On assiste à l'accident de Matt Murdoch qui perd progressivement la vue et développe ses autres sens. Le jeune garçon discute avec le vieil homme aveugle qui va lui enseigner l'art du combat tandis que la deuxième partie du trailer montre Daredevil à l'œuvre. Cette première saison est composée de 13 épisodes de 42 minutes.

Les promesses

On voit une volonté de se distancier des séries Marvel d'ABC, «Les Agents du SHIELD» et «Agent Carter». L'atmosphère est ici beaucoup plus sombre et donc plus proche des comics, ce qui séduira sûrement les fans. C'est d'ailleurs le réalisateur du film d'horreur «La Cabane dans les bois», Drew Godard, également scénariste sur «Lost» et «Cloverfield», qui est à la manœuvre sur cette nouvelle adaptation. Le casting est lui aussi prometteur. Matt Murdock est incarné par le Britannique Charlie Cox, connu pour ses rôles dans «Boardwalk Empire» et «Stardust». À ses côtés, on retrouve Vincent d'Onofrio («Full Metal Jacket», «New York section criminelle») dans le rôle du Caïd, ennemi numéro 1 de Daredevil. On compte aussi au casting Rosario Dawson qui joue le rôle de Claire Temple tandis que Foggy Nelson est campé par Elden Henson («The Hunger Games, la révolte»).

Les différents trailers mettent l'eau à la bouche avec un visuel cinématographique et des scènes d'action très attrayantes. Le «Daredevil» de Netflix fera sans aucun doute oublier l'adaptation ratée de Mark Steven Johnson et lancera le service de streaming dans le monde des super-héros. D'autres séries dédiées à des personnages Marvel moins connus comme Jessica Jones, Iron Fist, et Luke Cage, sont en effet prévues.

Ph. Netflix