En Grande-Bretagne, des chaises 100% naturelles poussent dans un champ

par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Il fallait y penser, un anglais l'a fait. Comment obtenir une chaise en bois 100 % naturelle, presque prête à l'emploi ? En la cultivant dans un champ ! C'est la surprenante idée du designer anglais Gavin Munro. Actuellement, il fait pousser 400 tables et chaises à l'air libre. La première récolte est prévue pour l'année prochaine et le mobilier sera vendu en 2017.

Gavin Munro utilise des moules en plastique pour guider les branches. Pour le reste, il laisse Mère Nature fait le travail. Après quelques années, il ne lui reste plus qu'à retirer les feuilles et les branches pour obtenir du mobilier déjà tout fait. La démarche est à la fois écologique et design, mais la conception d'une chaise prend du temps. Le designer a expliqué au DailyMail : "L'ensemble du processus s'étale sur les saisons et les années."

Il faut par exemple entre quatre et huit ans pour faire pousser une chaise. Ce travail a donc un prix. Chaque chaise est vendue 2.500 livres sterling, soit près de 3.500 euros. Mais même à ce prix -là, la plupart des pièces prévues pour 2017 ont déjà été pré-commandées. Il faut dire que cette idée est complétement révolutionnaire. Et qui sait, d'ici quelques années, les cultivateurs de meubles seront légion !

Ph : The Guardian / Full Grow / DailyMail